Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le « Maillon Fort » devient permanent !
Sections
Vous êtes ici : Accueil Vie économique Emploi/Formation Le « Maillon Fort » devient permanent !
Actions sur le document

Le « Maillon Fort » devient permanent !

Le « Maillon Fort » devient permanent !

Suite à l’édition 2015 de l’Opération « Maillon Fort », les Agences de Développement Local (ADL) de Braives, Héron, Engis, Villers-le-Bouillet, Wanze et Marchin ainsi que leurs partenaires du FOREM et de la MIRHW, ont souhaité donner une nouvelle dimension à ce projet. C’est ainsi que l’Opération « Maillon Fort » devient permanente en vue de répondre à vos exigences de manière plus adéquate, ciblée et personnalisée.

Nos objectifs :

  • Identifier et analyser les besoins en termes de formations ;
  • Appréhender les besoins en main d’œuvre locale : offre/demande, stagiaires, sous-traitance locale, possibilités d’engagement partagé (groupement d’employeur), passage de savoir ;
  • Vous informer au mieux sur les primes à l’emploi et les aides à l’investissement.

Votre gain : Vos réponses à ce questionnaire nous permettent dès lors d’analyser vos besoins, mutualiser les données recueillies et, en collaboration avec nos partenaires (Forem, MIRHW et autres ADL), vous proposer les meilleures solutions pour améliorer votre compétitivité.

Pour atteindre ensemble ces objectifs, nous vous soumettons un nouveau questionnaire. Nous vous remercions donc de bien vouloir prendre quelques minutes de votre temps afin de le remplir et nous le renvoyer si possible avant le 12 avril pour nous permettre d’établir une première photographie des besoins de l’enquête.

Important : le questionnaire reste en ligne de façon permanente. Nous vous encourageons à l’utiliser et le mettre à jour un maximum après cette date, ce qui nous permettra de suivre l’évolution des besoins et opportunités de chacun (corrélés avec ceux d’autres entreprises), c’est tout l’intérêt de cette nouvelle formule !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter les agents de développement local Bernard SÉPULCHRE (bernard.sepulchre@marchin.be - 085 270 444) ou Cécile HUE (cecile.hue@marchin.be - 085 270 453) qui se feront un plaisir de répondre à vos éventuelles questions.

 

Actions sur le document