Aller au contenu. | Aller à la navigation

Venez découvrir vos droits en tant que patient
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Venez découvrir vos droits en tant que patient

portletcontact.jpg

portlet covid.png

portletrepertoire.jpg

portlet enquetes publiques.png

portlet deviations.png

modèle portlet marchinfo.png

conseilcommunal.jpg

modeleportletmedpharm.jpg

portletsalles.jpg

 
Actions sur le document

Venez découvrir vos droits en tant que patient

Venez découvrir vos droits en tant que patient

Tout le monde est patient et depuis le 22 août 2002, une loi définit les droits de chacun. Connaissez-vous vos droits? Sont-ils respectés? Est-il facile de les faire valoir? Que puis-je faire?

La loi des droits du patient aura 20 ans cette année. À cette occasion, les communes de Marchin, Modave et Tinlot s'associent au Centre Mutualiste de Santé de la Mutualité Chrétienne pour vous informer d'avantage à ce sujet.

Au programme, 3 événements :

  • le mardi 19 avril de 10h à 12h à Modave : conférence sur les Droits du patient de façon générale avec un focus sur la planification anticipée des soins. Intervenants : le service de défense des membres de la Mutualité Chrétienne et la Plateforme des soins palliatifs en Province de Liège.
  • le jeudi 19 mai de 10h à 12h à Marchin : atelier "Les Droits du patient, en 20 ans qu'est-ce qui a changé?" Création d'un arbre de résistance (et de leviers) avec les participants sur base de leurs expériences.
  • le mardi 21 juin de 10h à 12h à Tinlot : atelier "Bien communiquer avec son médecin en tant que bénéficiaire ou aidant proche".

La conférence et les ateliers sont ouverts à toutes et tous sur inscription.
Les ateliers organisés à Marchin et à Tinlot sont limités à 15 personnes. Il est possible de s'inscrire à un événement, aux deux ou aux trois. 
Cette thématique vous intéresse mais vous n'êtes pas disponibles au moment proposé? Manifestez-vous! 

Inscriptions et informations complémentaires auprès du Service Seniors et Égalité des Chances (aurelien.constant@marchin.be - 085 270 449)

Actions sur le document