Aller au contenu. | Aller à la navigation

Rhinopneumonie : Appel à la vigilance des propriétaires de chevaux
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Rhinopneumonie : Appel à la vigilance des propriétaires de chevaux

portletcontact.jpg

portlet covid.png

portletrepertoire.jpg

portlet enquetes publiques.png

portlet deviations.png

modèle portlet marchinfo.png

conseilcommunal.jpg

modeleportletmedpharm.jpg

portletsalles.jpg

 
Actions sur le document

Rhinopneumonie : Appel à la vigilance des propriétaires de chevaux

Rhinopneumonie : Appel à la vigilance des propriétaires de chevaux

Le 3 février dernier, nous vous informions de cas de rhinopneumonie équine au Ry de Lize. Les responsables sont aujourd’hui fiers et heureux d’annoncer la fin de cette pandémie au sein de leur établissement ! Néanmoins, nous appelons également à la vigilance tous les propriétaires de chevaux face à l’expansion de cette maladie sur le territoire belge ainsi qu’à l’étranger. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la Fédération internationale d'équitation vient de suspendre tous les rassemblements équestres en Europe jusqu'au 28 mars.

Après une lutte acharnée, menée de front par chaque propriétaire de cheval, par les vétérinaires et par l'équipe du Ry de Lize, à coup de médications, de désinfections répétées et de vaccinations massives, la pandémie s'est vue stopper net, et le centre équestre a pu lever la quarantaine dès le 15 février !

Les écuries ont été entièrement désinfectées et remises à neuf, et 100% des équidés sont à présent vaccinés et immunisés.

Toutefois, nous jugeons utile de vous relayer la voix des responsables du Ry de Lize : cette maladie, bien que sévissant chaque année en Belgique, se doit d’être prise au sérieux par tous les propriétaires de chevaux.

Afin de vous fournir les informations les plus pertinentes et appropriées à la situation, nous invitons les propriétaires de chevaux à prendre connaissance du communiqué du 2 mars 2021 de la Ligue équestre Wallonie-Bruxelles en suivant ce lien : https://www.lewb.be/actualites/general-toutes/appel-vigilance-suite-aux-cas-averes-rhinopneumonie

Actions sur le document