Aller au contenu. | Aller à la navigation

Prime communale en faveur des secteurs économiques les plus affectés par la crise Covid
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Prime communale en faveur des secteurs économiques les plus affectés par la crise Covid

portletcontact.jpg

portlet covid.png

portletrepertoire.jpg

portlet enquetes publiques.png

portlet deviations.png

modèle portlet marchinfo.png

conseilcommunal.jpg

modeleportletmedpharm.jpg

portletsalles.jpg

 
Actions sur le document

Prime communale en faveur des secteurs économiques les plus affectés par la crise Covid

Prime communale en faveur des secteurs économiques les plus affectés par la crise Covid

Afin de soutenir et relancer les activités économiques sur son territoire, le Conseil communal, sur proposition du Collège, a décidé d’octroyer une aide financière unique aux entreprises les plus lésées par la crise Covid-19.

Cette action communale a pour but d'octroyer une prime unique de 500€ aux secteurs d'activités les plus impactés par la crise Covid-19 : restauration, événementiel, soins - bien-être et artisanat, et dont l'activité se situe sur le territoire de Marchin.

Les codes NACE éligibles reprennent les secteurs qui ont dû prolonger la fermeture de leur établissement suite à l'arrêté ministériel du 28 octobre 2020 portant sur des mesures d'urgence pour limiter la propagation du COVID-19. Il s'agit essentiellement des métiers de contact non-médicaux, du secteur HoReCa et de l'événementiel.
La Commune de Marchin a décidé d'ajouter le secteur de l'artisanat afin de soutenir la création locale face au manque de visibilité, à la perte d'opportunité des marchés artisanaux et à une certaine concurrence des multinationales que nous avons connus lors des 3 confinements.

Vous pouvez consultez et télécharger ici le formulaire de demande de prime et l'ensemble des conditions et modalités d'octroi

Le formulaire de demande est à remettre à la Commune, soit par courrier postal (ADL - rue Joseph Wauters 1A - 4570 Marchin), soit par voir électronique (adl@marchin.be) avant le 1er décembre 2021.

Le formulaire doit être daté et signé.

Pour toutes questions, merci de prendre contact avec l'Agence de Développement Local (085 270 444 - 085 270 423).

Cette prime est une première action communale pour soutenir le secteur économique face à la crise sanitaire, d'autres actions suivront. N'hésitez pas à contacter l'ADL si vous avez des suggestions.

Actions sur le document