Aller au contenu. | Aller à la navigation

Octroi d’une allocation de 225 euros pour le mazout ou le propane en vrac
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Octroi d’une allocation de 225 euros pour le mazout ou le propane en vrac

portletcontact.jpg

portlet covid.png

portletrepertoire.jpg

portlet enquetes publiques.png

portlet deviations.png

modèle portlet marchinfo.png

conseilcommunal.jpg

modeleportletmedpharm.jpg

portletsalles.jpg

 
Actions sur le document

Octroi d’une allocation de 225 euros pour le mazout ou le propane en vrac

Octroi d’une allocation de 225 euros pour le mazout ou le propane en vrac

La reprise économique post Covid-19 et l'invasion russe de l'Ukraine provoquent une flambée des prix de l'énergie. Le gouvernement fédéral a décidé en Conseil des ministres restreint du 18 juin 2022 d’accorder aux ménages une allocation de 225 euros net lors de l’acquisition de gasoil de chauffage ou de propane en vrac destiné au chauffage de leur habitation principale.

L’objectif de cette mesure est d'aider les citoyens à faire face à l’augmentation du prix du chauffage de leur logement en leur accordant un soutien financier.

Quelles sont les conditions à remplir pour l’obtenir ?
Une allocation de 225 euros net est accordée, de manière unique et forfaitaire, aux ménages qui chauffent leur résidence principale au mazout ou propane en vrac et ayant été livrés par une entreprise entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022.

Quels documents compléter pour effectuer la demande ?
Cette allocation est accordée sur la base d'un formulaire à compléter. Le formulaire peut être introduit :

  • en ligne via la plate-forme électronique
  • par courrier recommandé au format papier :
    SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
    Direction générale de l’Energie (Cellule prime Mazout 225 euros)
    Boulevard du Roi Albert II 16
    1000 Bruxelles

Attention ! Il existe 2 types de formulaires selon votre type de logement :

Quels sont les documents à joindre ?

Une copie de la facture de la dernière livraison de gasoil ou de propane en vrac destiné au chauffage et une preuve de paiement de la facture ou un décompte du distributeur en cas de paiement échelonné prouvant que l’ayant droit est en ordre de paiement.

Quels sont les délais ?
Les demandes peuvent être introduites jusqu’au 10 janvier 2023 . Le SPF Économie statuera sur la recevabilité de la demande au plus tard le 15 mars 2023.

Vous souhaitez être accompagné dans la démarche ?
La Commune vous propose de prendre rendez-vous avec l'un de ses services à partir du 24 août (en raison des congés, il n'est pas possible pour les services de fixer des rendez-vous plus rapidement)

  • Si vous savez vous déplacer, prenez rendez-vous avec le service écrivain public de la bibliothèque (085 270 421 - france.thomson@marchin.be)
    Heures d'ouverture de la bibliothèque : le mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30, le jeudi de 13h à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 16h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30. En dehors de ces plages horaires, n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur. Pour rappel, la bibliothèque sera fermée du 25 juillet au 20 août.
  • Si vous êtes bénéficiaires du CPAS, téléphonez au 085 232 731 ou rendez-vous au CPAS durant les permanences le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 16h.
  • Si vous ne savez pas vous déplacer, le service Seniors et Égalité des Chances peut se rendre à domicile (085 270 449 - aurelien.constant@marchin.be). En cas de non-réponse, n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur.

Plus d'informations : www.economie.fgov.be

 

Actions sur le document