Aller au contenu. | Aller à la navigation

Dons d'organes - permanence le 14 octobre
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités Dons d'organes - permanence le 14 octobre

portletcontact.jpg

portletrepertoire.jpg

modèle portlet marchinfo.png

conseilcommunal.jpg

portletjumelages.jpg

modeleportletmedpharm.jpg

portletsalles.jpg

 
Actions sur le document

Dons d'organes - permanence le 14 octobre

Dons d'organes - permanence le 14 octobre

Lors des prochaines élections communales et provinciales du dimanche 14 octobre, une permanence sera assurée de 8h à 13h, à l’Administration communale, par le service Élections (Christine Hantz : 085 270 416 – christine.hantz@marchin.be).

Que dit la Loi ?

En Belgique, le prélèvement et la transplantation d’organes et de tissus sont régis par une loi datant du 13 juin 1986 et publiée le 14 février 1987. Elle est basée sur le principe de « Qui ne dit mot consent » : chaque citoyen belge ou inscrit au registre des étrangers depuis au moins 6 mois est un donneur présumé, sauf s’il a refusé officiellement. Le don d’organes est anonyme. Il n’est pas rémunéré.

Comment déclarer ma volonté ?

Rendez-vous auprès de l’Administration communale, au service Population/État Civil. Vous recevrez un formulaire de déclaration de volonté sur lequel vous cocherez la ligne de votre choix. Ce document est aussi téléchargeable sur le site www.beldonor.be. Une fois rempli et signé, ce formulaire sera encodé au Registre National par les soins des services de l’Administration communale. Cette démarche est gratuite. Elle peut être revue à n’importe quel moment.

Pour tout renseignement complémentaire

Vous pouvez contacter le service Population/État Civil tous les jours de 9h à 12h, sauf le jeudi, de 15h à 19h, au 085 270 410 ou au 085 270 438.

Actions sur le document