Bref retour sur le Conseil communal du 11 août

Le Conseil communal a approuvé les conditions du marché public portant sur la désignation d’un certificateur PEB agréé externe à l’autorité publique pour la délivrance des certificats PEB et l’actualisation annuelle des indicateurs de consommation et de production pour les bâtiments publics.

Les aménagements des abords du site culturel de Grand-Marchin et du parking de Marchin Sport seront réalisés. Les montants des aménagements sont revus et intégrés à la modification budgétaire de juin.

Le Conseil communal a approuvé à l’unanimité la participation à l’appel à projet Cœur de Village émanant du Ministre des Pouvoirs Locaux, Christophe Collignon : les aménagements de la place de Belle-Maison suggérés par le Comité Place de Belle-Maison constituent le projet.

Un projet de convention créant la bibliothèque Marchin-Modave-Clavier a reçu l’aval du Conseil communal. Les communes de Marchin, Modave et Clavier se rassemblent encore sur un projet en partenariat comme pour le Syndicat d’initiative et plus récemment pour le centre culturel OYOU. La bibliothèque gardera le nom de Bibliothèque de Marchin-Modave jusqu’en 2026 (date à laquelle une demande de reconnaissance pourra être introduite à la FWB). La convention Marchin-Modave va donc rester en vigueur et co-existera avec la nouvelle convention Marchin-Modave-Clavier.

Prochaine séance du Conseil : le lundi 26 septembre.

Retour en haut