Service Juridique et Marchés publics
Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Service Juridique et Marchés publics Panneaux solaires thermiques sur les bâtiments communaux : jusqu'à 30% d'économie !

La commune a récemment équipé trois de ses bâtiments (le Hall omnisports, le "Bistro" et "Royal Marchin Sport") en chauffe-eaux solaires, grâce à un subside de la Wallonie finançant une partie des installations. À la clé, une économie attendue de +/- 30% par rapport à la consommation de mazout.

Les installations sont les suivantes :

Hall des sports

8 panneaux (20 m² au total) pour un chauffe-eau de 1 500 litres.

Royal Marchin Sport

6 panneaux (15 m² au total) pour un chauffe-eau de 1 000 litres.

Bistro

3 panneaux (7,5 m² au total) pour un chauffe-eau de 400 litres.

En octobre 2014, soit un an exactement après la pose des installations, nous serons en mesure de faire un bilan détaillé qui permettra de chiffrer précisément les économies réalisées.