Aller au contenu. | Aller à la navigation

Info "cimetières"
Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Service "Citoyenneté" Info "cimetières"
Actions sur le document

Info "cimetières"

Info "cimetières"

Petit rappel de ce qui n'est pas autorisé dans nos cimetières entre le 25 octobre et le 2 novembre...

En vertu de l’article 25 du Règlement communal sur la Police des cimetières,

DU 25 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE (inclus),
IL EST INTERDIT :

  • DE PLACER OU D’ENLEVER DU CIMETIÈRE TOUT SIGNE ET ACCESSOIRE FUNÉRAIRE QUELCONQUE (cette interdiction ne s’applique pas au dépôt de couronnes, de médaillons et de fleurs).
  • DE GRAVER OU D’APPROFONDIR des inscriptions sur les signes de sépulture ; d’exécuter tout travail de ciselure, de peinture, de dorure, de nettoyage à sec ou à l’eau, de rejointoiement et de redressement de tout signe de sépulture ou accessoire.
  • DE FAIRE AUCUNE PLANTATION D’ARBRES, NI D’ARBUSTES OU DE ROSIERS AYANT PLUS DE 60 CENTIMÈTRES DE HAUTEUR (plantations dont les racines ne risquent pas d’empiéter ou d’endommager les parcelles contiguës).
  • D’INTRODUIRE dans le cimetière des charrettes, brouettes ou autres véhicules, échelles, seaux et autres ustensiles servant au récurage, de nettoyage ou autres quelconques. L’APPROPRIATION DES JARDINETS EST SEULE AUTORISÉE pour autant que les chemins ne soient pas endommagés et restent en parfait état de propreté.

 

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec le service "Citoyenneté" (heures d’ouverture : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à midi, jeudi de 15 à 19h) :

Actions sur le document