Logement
Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Logement Plusieurs appartements sont disponibles à la Résidence «la Belle-Maison»

Plusieurs appartements sont disponibles à la Résidence «la Belle-Maison»

La Résidence « La Belle-Maison » propose des appartements mis en location par la Commune de Marchin.

Critères

Ces appartements sont destinés aux personnes autonomes de 60 ans au moins, vivant seules ou en couple, et aux personnes à partir de 55 ans qui n’exercent plus d’activité professionnelle.

Description

Répartis sur 5 étages et desservis par 2 ascenseurs, chaque appartement comporte un hall d’entrée avec une armoire de rangement, un living, une chambre à coucher, une salle de bain, une terrasse extérieure avec accès direct. La cuisine non équipée (hotte, meubles, évier) est prévue pour installer un frigo et une cuisinière électrique. Un local laverie est situé au sous-sol avec un espace pour sécher le linge. L’immeuble dispose également de plusieurs parkings. Trois types d’appartements sont mis à la disposition des locataires :

• Les appartements de façade (superficie de 40 m2) ;
  • Les appartements de coin (superficie de 48 m2) ;
  • Les appartements du 5e étage (superficie de 58 m2 (escaliers pour mener au dernier étage).

Situation

L’immeuble à appartements La Belle-Maison est situé au centre du village, à proximité d’une zone boisée et à proximité de nombreux services (Administration communale, poste, banque, pharmacie, supérette, bibliothèque, restaurant solidaire...). Une ligne de bus toute proche dessert la Ville de Huy où se tient un marché les mercredis. L’immeuble est desservi par un boulanger, un légumier et un traiteur ambulants. La maison des seniors, située au sous-sol de l’immeuble, offre ses services aux résidents tous les mardis (coiffure, pédicure, jeu de société, gym douce…) Certains appartements sont actuellement disponibles.

Renseignements et candidatures

N’hésitez pas à vous adresser au service Logement de la Commune (085/270.456 - myriam.fanchamps@marchin.be) pour tout complément d’information que vous souhaiteriez obtenir, ou pour poser votre candidature.