Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Environnement Séance d'info aux agriculteurs "Programme de Gestion Durable de l’Azote en agriculture"

— Mots-clés associés :

Cette séance aura lieu le 12 décembre et s'inscrit dans le cadre de l'enquête publique relative à la modification du PGDA. Elle s'adresse aux agriculteurs.

Quoi ?
  • Séance d'information
Quand ? Le 12/12/2013,
Où ? Salle Bois Rosine (Modave)
S'adresser à
Téléphone 085/270.426

Voici le texte qui a été envoyé aux agriculteurs de Marchin :

============================

Cher concitoyenne, cher concitoyen,

En tant qu’exploitant(e) agricole, vous n’ignorez pas que le Programme de Gestion Durable de l’azote règlemente bon nombre de conditions en matière de gestion de vos engrais de ferme (infrastructures de stockage, périodes d’épandage, liaison au sol,…) et d’utilisation d’azote sur votre exploitation.

Cette réglementation est révisée tous les 4 ans. La prochaine modification est prévue pour le printemps 2014. Lors de ces révisions, vous avez la possibilité d’émettre vos avis, vos suggestions, voire des contre-propositions pendant l’enquête publique. Cette dernière est en cours. Elle a débuté le 06 novembre et se terminera le 20 décembre.

Soucieux de vous informer au mieux sur les modifications qui pourraient être apportées à l’arrêté et de manière à répondre le plus précisément à vos questions, nous avons invité un conseiller de Nitrawal pour une réunion d’information. Celle-ci aura lieu le jeudi 12 décembre de 14h à 16h à la salle du Bois Rosine à Strée (rue du bois Rosine, 7). Elle est organisée en collaboration avec les communes voisines.

Nitrawal est une asbl créée et financée par la Wallonie pour accompagner les agriculteurs dans le cadre du Programme de Gestion Durable de l’Azote en agriculture. Son aide technique et administrative est offerte à tout agriculteur qui en fait la demande.

En espérant que vous partagerez avec nous le même intérêt de cette initiative et dans l’attente de vous y rencontrer, veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Par le Collège,

La Directrice générale,Le Bourgmestre,