Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Environnement Projet d'Electrabel SA d'implantation d'éoliennes à MODAVE : avis d'enquête publique

Deux projets d'implantation d'éoliennes concernent indirectement la commune de MARCHIN : celui d'ENECO WIND BELGIUM SA (5 éoliennes à OHEY, à l'ouest de MARCHIN), et celui d'Electrabel SA (5 éoliennes à MODAVE, au nord-est de MARCHIN). C'est ce second projet qui franchit une nouvelle étape, avec cet avis d'enquête publique. Elle se déroulera du 5 novembre au 5 décembre dans les 3 communes concernées (HUY, MODAVE et MARCHIN).

© Electrabel SA

Voici le texte de l'avis d'enquête publique :

================================================================

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Etablissement contenant des installations ou activités classées en vertu du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement

Concerne la demande d’ELECTRABEL sa, boulevard Simón Bolívar, 34 à 1000 BRUXELLES

En vue d’obtenir un permis unique de classe 1 pour la construction et l’exploitation de 5 éoliennes d’une puissance unitaire maximum de 3,2 MW et de tous leurs auxiliaires sur le territoire de la commune de Modave avec modification du relief du sol, pose de câbles électriques et construction d’une cabine de tête. Situation : Au Nord-Ouest de la commune de Modave, au lieu-dit « Les Trinitaires ». Le projet nécessite l’intervention du fonctionnaire délégué sur une demande de dérogation prévue aux articles 114 et 127 du C.W.A.T.U.P.E. Le projet s’écarte de la destination de la zone agricole au plan de secteur.

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée. Le dossier de demande de permis et l’étude d’incidences peuvent être consultés à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête. L’enquête se déroule du 5 novembre 2014 au 5 décembre 2014.

Date d’affichage
de l’avis
Date d’ouverture
de l’enquête
Lieu, date et heure de clôture
de l’enquête
Les observations écrites peuvent
être adressées à
17 octobre 2014
5 novembre 2014
Administration communale de Marchin
Service environnement
le vendredi 5 décembre 2014 à 11 h
Collège communal de Marchin
Rue Joseph Wauters 1A
4570 Marchin

Marchin : le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h, le jeudi de 15h à 19h et le jeudi de 19h à 20h sur rendez-vous au plus tard 24h à l’avance. Personne de contact : Madame Nathalie Jasienski, conseillère en environnement au 085/27 04 26 – nathalie.jasienski@marchin.be

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête. Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :

• du demandeur : Electrabel sa, M. Stéphane Finet, Boulevard Simón Bolívar, 34 à 1000 BRUXELLES (02/382.27.14)
  • de l’auteur de l’étude d’incidences : Sertius, M. Gilles Delfosse, Chemin du Cyclotron 6 à 1348 LOUVAIN-la-NEUVE (010/39.00.80)
  • des conseillers en environnement ou à défaut des agents communaux délégués à cet effet
  • de l’attachée du fonctionnaire délégué : Madame Wathelet, SPW - DGATLP (Direction de Liège 2), Montagne Ste-Walburge, 2 à 4000 LIÈGE (04/224.54 .18)
  • de l’attachée du fonctionnaire technique : Madame Kevers, SPW - DGRANE, Département des Permis et Autorisations, Montagne Ste-Walburge, 2 à 4000 LIÈGE (04/224.57.52)

Le Ministre de l’environnement et de l’aménagement du territoire est compétent pour prendre la décision sur la demande faisant l’objet de la présente enquête publique.

Le projet a fait l’objet d’une étude des incidences sur l’environnement.

================================================================

Pour en savoir plus :