Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Environnement Création de deux réserves naturelles domaniales à Marchin : avis d'enquête publique

Deux projets de création de réserves naturelles domaniales sont en cours à Marchin : le premier concerne le lieu-dit "la Carrière de State et le Tienne aux Grives", et le second concerne le lieu-dit "le Chaffour". Deux enquêtes publiques portant sur le Plan particulier de Gestion des ces réserves s'ouvrent le 15 juin, afin de demander son avis à la population…

Voici les avis d'enquête officiels :

CRÉATION D’UNE RÉSERVE NATURELLE DOMANIALE

Lieu-dit "La Carrière de State et le Tienne aux Grives"

ENQUÊTE RELATIVE AU PLAN PARTICULIER DE GESTION

ENQUÊTE PUBLIQUE – AVIS À LA POPULATION

Le Collège Communal de Marchin informe la population qu’en application des dispositions de la Loi sur la Conservation de la Nature du 12 juillet 1973, article 14 modifié par le décret du 31 mai 2007 et du code de l’Environnement, Livre 1er, Titre III, articles D29-1 et D29-2, le Département de la Nature et des Forêts de la Wallonie sollicite l’organisation de la présente enquête publique portant sur le Plan particulier de gestion relatif à la création de la Réserve Naturelle Domaniale sise au lieu-dit "La Carrière de State et le Tienne aux Grives" à Marchin.

L’enquête publique est menée conformément au Code de l’Environnement (Art.D.29-7 à D29-20 du Livre 1er du Code de l’Environnement). Selon l’article D29-13, 2°, la durée de l’enquête est de 30 jours.

Le dossier comprenant le Plan particulier d’aménagement et l’avis du Conseil Supérieur Wallon de la Conservation de la Nature peut être consulté à l’Administration communale de Marchin à partir du lundi 15 juin 2015.

Date d’affichage Date d’ouverture de l’enquête Lieu, date et heure de clôture de l’enquête Les observations écrites peuvent être adressées à :
Mercredi 10 juin 2015 Lundi 15 juin 2015

Mardi 14 juillet 2015

Collège communal

Rue Joseph Wauters, 1A

4570 Marchin

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service soit le mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et le jeudi de 15h à 19h ainsi que le jeudi de 19h à 20h à l’Administration communale, Service Environnement auprès de Nathalie JASIENSKI (éco-conseillère).

Les personnes qui envisagent de venir consulter le dossier le jeudi entre 19 et 20h sont invitées à prendre rendez-vous en avec l’éco-conseillère au 085/27.04.26 – nathalie.jasienski@marchin.be.

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites par télécopie, par courrier ordinaire ou remise à l’éco-conseillère dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Coordonnées de l’éco-conseillère : Nathalie Jasienski – Tél. : 085/27.04.26 – fax : 085/27.04.39 – nathalie.jasienski@marchin.be.

Autorité compétente : Direction Générale Opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et de l’Environnement – Département de la nature et des Forêts – Direction de la Nature, Avenue Prince de Liège, 15 à 5100 JAMBES – Tél. 081/33.50.50 – Fax : 081/33 58 22 – dn.dnf.dgarne@spw.wallonie.be

À Marchin, le 8 juin 2015

Par le Collège,

La Directrice Générale, Le Bourgmestre,
Carine HELLA   Eric LOMBA

CRÉATION D’UNE RÉSERVE NATURELLE DOMANIALE

Lieu-dit "Le Chaffour"

ENQUÊTE RELATIVE AU PLAN PARTICULIER DE GESTION

ENQUÊTE PUBLIQUE – AVIS À LA POPULATION

Le Collège Communal de Marchin informe la population qu’en application des dispositions de la Loi sur la Conservation de la Nature du 12 juillet 1973, article 14 modifié par le décret du 31 mai 2007 et du code de l’Environnement, Livre 1er, Titre III, articles D29-1 et D29-2, le Département de la Nature et des Forêts de la Wallonie sollicite l’organisation de la présente enquête publique portant sur le Plan particulier de gestion relatif à la création de la Réserve Naturelle Domaniale sise au lieu-dit "Le Chaffour" à Marchin.

Mercredi 10 juin 2015 Lundi 15 juin 2015

Mardi 14 juillet 2015