Aller au contenu. | Aller à la navigation

Environnement
Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Environnement Collecte des déchets : quelques rappels
Environnement
 
Actions sur le document

Collecte des déchets : quelques rappels

Collecte des déchets : quelques rappels

Afin d’assurer la collecte de l’ensemble de vos déchets en temps voulu, nous vous invitons à respecter quelques dispositions simples

À partir de quelle heure puis-je sortir mes déchets ?

Les déchets ménagers doivent être déposés devant l’immeuble d’où ils proviennent, au plus tôt la veille de la collecte à 20h.

Les collectes pouvant débuter dans certains quartiers dès 6h du matin, nous invitons la population à prendre ses dispositions afin que les déchets soient sortis à temps, donc au plus tard le jour de la collecte à 6h ! Tout dépôt tardif des déchets à collecter devant chez vous peut ne pas en garantir la collecte !

Où placer mes récipients de collecte (conteneurs, sacs P+MC...) ?;

Les récipients de collectes (conteneurs, sacs P+MC,…) doivent être placés en bord de route, contre la façade ou contre l’alignement de votre habitation.

Si votre habitation est au bout d'un chemin privé, ou si elle est située dans une voie inaccessible aux camions, vous devez placer vos conteneurs et sacs à l’entrée des voies inaccessibles aux véhicules de collecte ou des chemins privés.

Ils ne peuvent en aucun cas gêner ou entraver la circulation des usagers de la voie publique et doivent être parfaitement visibles de la rue.

Le collecteur doit être certain qu’il doit bien vider votre ou vos conteneurs. Pensez donc à placer ce ou ces derniers en un lieu non équivoque et bien visible.

Que faire pour faciliter le passage des camions ?

Le jour de collecte, en particulier dans les rues étroites et/ou difficiles d’accès, vous êtes invités à ne pas laisser en stationnement de véhicule pouvant gêner le passage du ou des camions de collecte.

Si malgré toutes ces précautions, vos déchets n’étaient pas collectés, vous êtes invités à le signaler dès que possible au Service Environnement (Nathalie JASIENSKI - nathalie.jasienski@marchin.be - 085 270 426)

Actions sur le document