Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Environnement Bilan du nettoyage de Printemps (Opération BE WAPP et Rivières Propres 2016)

Bilan du nettoyage de Printemps (Opération BE WAPP et Rivières Propres 2016)

Du 15 au 17 avril 2016, lors de l’Opération BE WAPP 2016, quelque 59 citoyens marchinois se sont mobilisés pour ramasser les déchets sauvages sur nos bords de routes.

À l’occasion ce week-end, une centaine de sacs poubelles et une quarantaine de sacs P+MC, auxquels il faut ajouter les dépôts clandestins (pneus, des produits chimiques, des pièces automobiles, électroménagers, déchets de construction, mobilier, encombrants divers…etc) ont été ramassés sur approximativement une quinzaine de kilomètres de voirie.

Mettons également en lumière tous les citoyens engagés individuellement dans cette démarche tout au long de l’année. Inlassablement ils ramassent les déchets dans leur quartier ou encore lors de leurs promenades.

Nous n’oublions pas non plus nos ouvriers communaux engagés dans ce laborieux travail tout au long de l’année.

Aujourd’hui, jeter sur les bords de route, dans les lieux isolés ou encore dans les bois est dépassé ! Les collectes en porte à porte, la collecte des encombrants, le réseau de bulles à verre, le recyparc… toutes les solutions existent pour se débarrasser de ses déchets de manière responsable.

Nous tenons vivement à remercier tous ces Ambassadeurs de la propreté qui ont offert et offrent encore de leur temps au service de la collectivité. Ces derniers nous montrent l’exemple d’un effort que nous devons développer collectivement par respect pour tous et pour une commune plus propre !

bewapp01.jpg

^ Thier de Huy

bewapp02.jpg

^ Aux abords de l'école de Belle-Maison