Vous êtes ici : Accueil La commune Services communaux Environnement 24 au 26 mars : participez à l'opération "grand nettoyage de printemps"

24 au 26 mars : participez à l'opération "grand nettoyage de printemps"

Durant 3 jours, les 24, 25 et 26 mars 2017, la Wallonie toute entière – les citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses – se rassemble autour d’un objectif commun : ramasser tous les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres.

Quoi ?
Quand ? Du 24/03/2017 à 09:00
au 26/03/2017 à 18:00
S'adresser à
Téléphone 085 270 426
iCal

Le Grand Nettoyage de Printemps, c’est avant tout une grande mobilisation citoyenne qui tend à rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres et donc plus agréables à vivre.

Lancée en 2015 à l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement, cette grande action de nettoyage a mobilisé en 2016 plus de 40.000 participants.

Découvrez les  Résultats du Grand nettoyage de Printemps 2015 et le  Bilan du Grand Nettoyage de Printemps 2016.

Pour participer à cette grande action citoyenne, prenez connaissance des instructions à suivre concernant votre inscription. Quel que soit le profil de votre équipe (citoyen, entreprise, école, club sportif,…), chaque membre inscrit recevra un gilet fluo, une paire de gants ainsi que des sacs bleus (pour le PMC) et blancs (pour les autres déchets) afin de pouvoir participer à l’action en toute sécurité.

La commune de MARCHIN est un relais dans ce projet : lorsque vous vous serez inscrit(es) sur le site walloniepluspropre.be, la Commune en sera informée et recevra le matériel de nettoyage/ramassage qui sera ensuite remis aux équipes. La Commune assurera également la logistique (ramassage et comptabilité des sacs, ordonnances de police s'il fallait fermer temporairement une voirie pour garantir la sécurité des volontaires etc.) mais les citoyens seront autonomes dans le ramassage.

out-canon2-rdc_0792_001.png

Plus d'information sur cet événement…