Contrat de Rivière
Vous êtes ici : Accueil La commune Institutions Contrat de Rivière Engagement d’étudiants en juillet 2015 par le Contrat de Rivière Meuse Aval (CRMA)

Durant la période d’été, le CRMA coordonne des chantiers de gestion de la Balsamine de l’Himalaya (plante invasive) sur l’ensemble de son bassin. Ces chantiers consistent en l’arrachage systématique (voire le fauchage) de la plante le long des berges des cours d’eau. Ces chantiers sont organisés dès la floraison de la Balsamine et dépendent des conditions climatiques. De ce fait, ces chantiers sont de courtes durées, limités dans le temps et difficiles à prévoir endéans la semaine. Pour aider les membres de la cellule de coordination, le CRMA engage des étudiants intérimaires.

Régime

• Contrats journaliers gérés par Trace Intérim
  • 7h30 par jour

Conditions d’accès

• Avoir 18 ans au moins
  • Être en possession d’un permis de conduire et d’un véhicule est vivement souhaité

Période de réalisation

Du 1er juillet au 15 août 2015 suivant l’évolution de la plante

Lieux de réalisation

Le CRMA est actif sur 40 communes situées entre Eghezée et Visé. Les chantiers de gestion sont organisés sur les sous-bassins suivants :

• Hoyoux (Huy, Modave, Marchin, Tinlot, Havelange, Ohey)
  • Mehaigne (Wanze, Hannut, Eghezée, Wasseiges, Fernelmont)
  • Geer (Waremme, Oreye, Bassenge)
  • Berwinne (Dalhem, Aubel, Herve, Visé, Thimister-Clermont)
  • Gueule (Plombières, Welkenraedt, Raeren, Lontzen, La Calamine)

Comment postuler ?

Les personnes intéressées sont priées de prendre contact avec Madame Edmée LAMBERT, Coordinatrice principale de l’ASBL « Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents », Place Faniel, 8 à 4520 Wanze – 085/712655 – administration@meuseaval.be.