EPN (Espace Public Numérique)
Vous êtes ici : Accueil La commune Autres services EPN (Espace Public Numérique) Séance d'info "Téléphone, GSM, internet, TV : osez comparer !" à l'EPN de Marchin

Le SPF Économie mène une vaste campagne d’information en collaboration avec toutes les communes intéressées - dont Marchin - pour aider directement celles et ceux qui souhaitent mieux connaître leur profil d’utilisateur, et trouver parmi les offres des opérateurs sur le marché celle qui leur correspond le mieux. Ça se passera à l'EPN le 22 novembre.

Un Belge sur deux dispose d’un abonnement ou d’un tarif inadapté par rapport à ses vrais besoins en matière de télécommunications (téléphone, GSM, internet, télé...)

Qu’il s’agisse

• d’un pack « téléphone fixe, internet, TV numérique »,
  • d’une carte de GSM prépayée ou
  • d’un abonnement,

la plupart d’entre nous n’a souvent aucune idée de ce qui lui est vraiment nécessaire.

Ainsi, par méconnaissance, nous optons pour une formule très voire trop large de peur de ne pas disposer d’une vitesse ou d’une capacité de téléchargement suffisante.

Ou encore, par conservatisme, nous gardons le même abonnement durant plusieurs années sans pouvoir bénéficier des baisses constantes de prix observées sur le marché.

C’est pourquoi le SPF Economie mènera en cette fin d’année 2013 une vaste campagne d’information en collaboration avec toutes les communes intéressées pour aider directement toutes ces personnes

• à mieux connaître leur profil d’utilisateur et
  • à trouver parmi les offres des opérateurs sur le marché celle qui leur correspond le mieux.

Cette campagne se déroulera entre les 18 et 29 novembre 2013 et s’adressera à tous les citoyens.

Durant cette période, chaque commune participante offrira (avec l’appui d’une équipe du SPF Economie si elle le désire) pendant au minimum un jour, l’aide nécessaire aux citoyens pour leur apprendre à évaluer leurs besoins réels en matière de télécoms et comparer les offres des opérateurs sur base du simulateur développé par l’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) : http://www.meilleurtarif.be/

Pour Marchin, ça se passera à l'EPN (Espace Public Numérique), Place de Belle-Maison, 2, le vendredi 22 novembre de 14 à 19h.

Renseignements : 085 270 421 (Bibliothèque)

Pour en savoir plus : http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Internet/Telecommunications/telecom_osez_comparer/

et/ou téléchargez la brochure au format pdf.