PCS (Plan de Cohésion sociale)
Vous êtes ici : Accueil La commune Action sociale PCS (Plan de Cohésion sociale) Été solidaire 2015 : comment y participer ?

Été solidaire 2015 : comment y participer ?

L’opération ÉTÉ SOLIDAIRE permet à la commune de Marchin d’engager des étudiants durant l’été pour d’une part offrir une expérience de travail aux jeunes (particulièrement à ceux qui rencontrent des difficultés sociales, matérielles ou culturelles) et d’autre part réaliser des travaux utiles à la collectivité, aux quartiers et aux citoyens plus âgés.

Cette année, les étudiants effectueront des « petits travaux » chez les personnes âgées, contribueront à l’embellissement de l’espace public dans les différents quartiers (parterres, mini-potagers…) et épauleront les ouvriers communaux dans les travaux de maintenance des écoles (rafraîchissement, jardin d’école…).

Comment y participer ?

Nous invitons les étudiants a manifester leur intérêt pour le projet afin de les inviter à une réunion d’information AVANT le dépôt des candidatures en envoyant leurs coordonnées (nom, prénom, domicile, date de naissance) à cecile.hue@marchin.be.

Les étudiants doivent être âgés d’au moins 15 ans au 1er jour de travail et ne pas dépasser 21 ans.