PCS (Plan de Cohésion sociale)
Vous êtes ici : Accueil La commune Action sociale PCS (Plan de Cohésion sociale) Été solidaire 2017 : comment y participer ?

Été solidaire 2017 : comment y participer ?

L’opération ÉTÉ SOLIDAIRE permet à la commune de Marchin d’engager des étudiants durant l’été pour d’une part offrir une expérience de travail aux jeunes (particulièrement à ceux qui rencontrent des difficultés sociales, matérielles ou culturelles) et d’autre part réaliser des travaux utiles à la collectivité, aux quartiers et aux citoyens plus âgés.

Cette année, les étudiants effectueront des « petits travaux » chez les personnes âgées, contribueront à l’embellissement de l’espace public et épauleront les ouvriers communaux dans les travaux de maintenance des écoles aux abords des espaces collectifs.

Comment y participer ?

Nous demandons aux étudiants de se manifester pour le projet auprès du PCS AVANT de déposer leur candidature et CV ! Nous les invitons d’abord à une réunion d’information des services. Pour y participer, envoyez un mail à elise.cornelis@marchin.be avec vos nom, prénom, adresse et date de naissance AVANT le 21 avril.

Il faut avoir 15 ans minimum au premier jour de travail et ne pas dépasser 21 ans.

pcs.jpg     logo-sv-seniors2014.jpg     logo-cpas.png     logo-wallonie.png