PCS (Plan de Cohésion sociale)
Vous êtes ici : Accueil La commune Action sociale PCS (Plan de Cohésion sociale)

PCS (Plan de Cohésion sociale)

Élise CORNÉLIS
Animatrice de quartier
29 mai : tournoi de sixte au profit du camp "été 2014" des jeunes du Thier de Huy (du 29/05/2014 09:00 au 29/05/2014 18:00)
Les jeunes de MARCHIN et de HUY vous invitent au Tournoi de Sixte qu'ils organisent le jeudi 29 mai de 9 à 18h au profit de l'organisation de leur camp d'été
6 septembre : le Thier de Huy en fête ! (Thier de Huy, du 06/09/2014 08:00 au 06/09/2014 18:00)
Une journée de fête au Thier de Huy ce samedi 6 septembre de 8 à 18h...
Été solidaire 2015 : comment y participer ?
L’opération ÉTÉ SOLIDAIRE permet à la commune de Marchin d’engager des étudiants durant l’été pour d’une part offrir une expérience de travail aux jeunes (particulièrement à ceux qui rencontrent des difficultés sociales, matérielles ou culturelles) et d’autre part réaliser des travaux utiles à la collectivité, aux quartiers et aux citoyens plus âgés.
Été solidaire 2015
Vous avez plus de 60 ans, êtes Marchinois(e), et vous avez de petits travaux à faire chez vous mais vous ne vous sentez plus d’attaque pour les effectuer ?
Jobs étudiants : comment obtenir l'attestation "student@work" ?
Les jeunes qui sont sur le point de signer un contrat d'étudiant peuvent avoir besoin d'obtenir l'attestation Student@work à remettre à l'employeur. Pour cela, il faut une connexion internet, sa carte d'identité, ses codes et un lecteur de carte. l'EPN de Marchin peut vous aider.
Vacances de carnaval : activités pour les enfants de 7 à 13 ans
Les activités de ce programme, mis sur pied par le PCS (Plan de Cohésion Sociale) sont ouvertes gratuitement à tous les enfants de la commune âgés entre 7 et 13 ans. Mais attention : il n'y a que 8 places par atelier !
Vacances de printemps : activités pour les enfants de 7 à 15 ans
Les activités de ce programme, mis sur pied par le PCS (Plan de Cohésion Sociale) sont ouvertes gratuitement à tous les enfants de la commune âgés entre 7 et 15 ans. Mais attention : il n'y a que 8 places par atelier !
Dès avril 2017 : Formation au permis de conduire
Les PCS de Marchin, Condroz et Comblain en collaboration avec DEVENIRS organisent cette année encore des formations théorique au permis de conduire qui seront suivies par des formations aux manœuvres.
Été solidaire 2017 : comment y participer ?