Aller au contenu. | Aller à la navigation

Du 5 au 27 août : 8e Biennale de photographie en Condroz
Sections
Vous êtes ici : Accueil À l'agenda Du 5 au 27 août : 8e Biennale de photographie en Condroz

portletcontact.jpg

portletrepertoire.jpg

modèle portlet marchinfo.png

conseilcommunal.jpg

portletjumelages.jpg

modeleportletmedpharm.jpg

portletsalles.jpg

 
Actions sur le document

Du 5 au 27 août : 8e Biennale de photographie en Condroz

Du 5 au 27 août : 8e Biennale de photographie en Condroz
— Mots-clés associés :

Tous les week-ends du mois d’août + le lundi 14 et le mardi 15 août, les villages de Marchin et de Tahier, situés dans le Condroz liégeois et namurois, accueillent la 8e édition de la Biennale de photographie en Condroz intitulée « Rêver ».

Quoi ?
  • Biennale de photographie
Quand ? Du 05/08/2017 à 10:00
au 27/08/2017 à 22:00
Où ? Marchin et Tahier
S'adresser à Centre culturel
Téléphone 085 41 35 38 - 0499 603 045
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

À l’heure où d’aucuns voudraient nous vendre un monde sans rêve, et d’autres rêver sans le monde, notre Biennale poursuit avec ténacité sa modeste exploration des pans sensibles de l’humain, proche ou lointain.

La Biennale propose 20 expositions qui réunissent des photographes belges et étrangers, de renommée ou émergents : Didier Bizet (F), Anne-Sophie Costenoble (B), Alexandre Christiaens (B), Siân Davey (GB), Alexandra Demenkova (RUS/ISR), Jean-François Flamey (B), Karel Fonteyne (B), Anne Greuzat (F), Marc Guillaume (B), Nick Hannes (B), Xavier Istasse (B), LaKabane (B), Baudoin Lotin (B), Marie Moroni (F), Paul Nougé (B), Jacqueline Roberts (F)… dont
la plupart seront présents lors de la Biennale, commentant leurs expositions, participant à des rencontres.

Un atelier photo en résidence d’une semaine est également proposé et animé par Alexandre Christiaens et Emmanuel De Meulemeester.

La Biennale est l’occasion d’un travail d’animation qui vise à récolter l’expression des habitants des communes participantes notamment à travers un stage photo à destination des adolescents et une mission photographique confiée à LaKabane, collectif de photographes liégeois.

LES LIEUX D’EXPOSITION

La Biennale offre à un public familial de découvrir les richesses patrimoniales, architecturales, paysagères de Grand-Marchin et de Tahier, villages distants de 6 km.

Circuit pédestre à Grand-Marchin, huit lieux d’exposition : la « Cure » - le Centre culturel - le « Bistro » - la maison de M. et Mme Massuir - la Ferme de l’Aître de M. et Mme Masset - l’église - la maison de M. et Mme Chapelle - la cidrerie de M. Divan.

Circuit pédestre à Tahier, six lieux d’exposition : la chapelle - le château-ferme de M. et Mme Tonglet - l’ancienne forge de Mme Naomé - l’ancien four à pain de M. et Mme Stasse - le jardin de M. Bodson et Mme Counard - la ferme de M. Seron.

LES ANIMATIONS

Diverses animations sont proposées par le Centre culturel de Marchin et des collectifs citoyens locaux.

Journée de rencontres et de lectures de portfolios, visites commentées, projection nocturne, conférence, librairie, stage résidentiel, musique, « heure du conte », atelier d’écriture, lancement du site « BrowniE » (plateforme web de mise en valeur de la photographie belge) par Justine Montagner…

BOIRE ET MANGER

Le « Bistro » propose boissons et petite restauration de 10h à 20h. Chaque dimanche, un cuisinier ou une association de la région proposera un repas prolongeant ainsi le plaisir jusqu’à vos papilles gustatives.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Du samedi 5 août au dimanche 27 août 2017, expositions ouvertes les 4 week-ends + le lundi 14 et mardi 15 août, de 10h à 19h.

Départ du parcours à Marchin : Centre culturel de Marchin, place de Grand-Marchin, 4

Départ du parcours à Tahier : Ferme Tonglet, chemin de Saint-Fontaine, 200

Entrée : 5 euros (permet de visiter toutes les expos), 1,25 euros (Article 27), gratuit pour les moins de 12 ans.

 

Plus d'information sur cet événement…